Cet arrêté préfectoral étant source de confusion, tant de la part de la police que des pompiers intervenant sur site, le CAN propose qu’il soit précisé, en reprenant les précisions apportées sur un courrier officiel de la Secrétaire Générale Adjointe de la Préfecture, au nom du préfet.
Photo MB – CAN Environnement
Brûler ses déchets verts, c’est INTERDIT… Les brûlages sont un fort contributeur de la pollution de l’air. Le CAN Environnement a donc initié un partenariat avec une Mairie de Secteur (celle du XI°/XII°, puis celle du XIV°/XV°) et AtmoSud afin de lutter contre cette pratique répandue, souvent de bonne foi, mais nuisible pour le voisinage et l’environnement.
La Mairie donne mission à un agent territorial (formé par AtmoSud et équipé d’un micro-capteur dont le suivi technique est assuré par un militant du CAN) pour qu’il se rende sur les lieux qui lui auront été signalés (par la Mairie / par l’application AtmoSud…).
Il remet un flyer d’information (conçu par la Mairie – le CAN et AtmoSud) et indique le montant de l’amende encourue (récemment portée à 750€)