La pollution la plus simple à éliminer est celle qu’on ne produit pas. Le CAN milite donc pour des solutions alternatives, variées.
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Le texte ci-contre date de 2017…
Toujours beaucoup de plans, de discours, de promesses, mais peu de réalisations concrètes. La piste cyclable de la Corniche est une réussite, mais tant d’autres sont des tentatives avortées.
Les grandes affirmations sur diversifier l’offre de transports en commun ou créer une voie dédiée sur la L2 restent lettre morte.
Les parkings relais – en trop petits nombres – sont pris d’assaut et saturés tôt le matin.
L’offre des transports est déséquilibrée
La ville de Marseille, dans le domaine des pistes cyclables est à la traine… Malgré les récentes créations, elle reste détentrice d’un triste diplôme, obtenu en 2013, celui du « clou rouillé », trophée de la ville la moins cyclable.
Le CAN demande la mise en conformité des pistes cyclables actuelles (ex : sur la L2 Est, elle passe par le parc de la Moline qui ferme tôt et ouvre tard ; le franchissement du carrefour Pierre Chevalier n’est pas réalisé)
Pour connaitre l’avis d’associations (ou de regroupement d’associatives) œuvrant pour des modes actifs de déplacement :