A lire également
Nouvelles normes OMS
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le 22 septembre 2021 Pollution de l’Air : l’OMS durcit ses recommandations Par son communiqué du 22 septembre 2021, l’Organisation Mondiale pour la Santé tire les conséquences de ce que les études scientifiques démontrent, à savoir que les seuils sanitaires recommandés sont trop élevés pour protéger réellement les populations des atteintes à…
Le retour des drones renifleurs qui auscultent la pollution des navires
Article de Suzanne Leenhardt , le 13 Juillet 2021 Marsactu Drones, capteurs et satellites… Pendant tout le mois de juillet et pour la deuxième fois, des chercheurs vont recueillir par différents moyens les fumées émises par…
Météo de l’air
Intervention du CAN – Conférence de Presse – Météo de l’air, le 07 juin 2021 Depuis sa création, le CAN Environnement milite pour une meilleure qualité de l’air, une diminution des nuisances sonores et pour l’amélioration du cadre de vie. Nous pensons qu’une meilleure connaissance de la qualité de l’air que tout un chacun respire…
Atelier de montage de microcapteurs par les élèves du programme « Les Jeunes Sentinelles de l’Air » dans le Pays de Grasse
Article de ATMOSUD Faire des enfants les sentinelles de l’air, développer une approche sensible et ludique, faire de la science participative un pilier pour améliorer la qualité de l’air…. telles sont les ambitions du programme proposé par AtmoSud et la FAEM(le lien est externe) à la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse qui s’est clôturé aujourd’hui. …
À Frais-Vallon, Atmosud informe sur la qualité de l’air à l’échelle du quartier
Par Suzanne Leenhardt, le 7 Juin 2021. Article de MARSACTU Ce lundi 7 juin l’air est “dégradé” à Frais-Vallon (13e) et le polluant majoritaire est l’ozone. Cette information est désormais disponible à la pharmacie du quartier, où un écran diffuse dans la vitrine des informations sur la qualité de l’air à l’échelle régionale, communale et…
Rapport du Giec d’avril 2022
quelles solutions face au réchauffement climatique ? Le 4 avril 2022, les experts du climat de l’ONU qui font partie du Giec ont publié un nouveau rapport consacré aux solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ces préconisations ont pour objectif de limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré celsius comme…