
A lire également

Atelier de montage de microcapteurs par les élèves du programme « Les Jeunes Sentinelles de l’Air » dans le Pays de Grasse
Article de ATMOSUD Faire des enfants les sentinelles de l’air, développer une approche sensible et ludique, faire de la science participative un pilier pour améliorer la qualité de l’air…. telles sont les ambitions du programme proposé par AtmoSud et la FAEM(le lien est externe) à la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse qui s’est clôturé aujourd’hui. …
Nouvelles normes OMS
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le 22 septembre 2021 Pollution de l’Air : l’OMS durcit ses recommandations Par son communiqué du 22 septembre 2021, l’Organisation Mondiale pour la Santé tire les conséquences de ce que les études scientifiques démontrent, à savoir que les seuils sanitaires recommandés sont trop élevés pour protéger réellement les populations des atteintes à…
Le retour des drones renifleurs qui auscultent la pollution des navires
Article de Suzanne Leenhardt , le 13 Juillet 2021 Marsactu Drones, capteurs et satellites… Pendant tout le mois de juillet et pour la deuxième fois, des chercheurs vont recueillir par différents moyens les fumées émises par…

Air-PPA13
Montage de l’image d’en tête : BDO – CAN Environnement à partir de l’image de Marseille créée par Julian Hacker de Pixabay et celle du pompier créée par Mohamed Hassan de Pixabay 2 actions emblématiques du CAN Environnement ont été retenues dans le cadre de la révision du PPA13 Réduire les émissions issues du brûlage des déchets verts Mobiliser le…

Pollution de l’air : l’État sous la menace d’une amende de 10 millions d’euros
Article de Gaspard d’Allens (Reporterre), en date du 16 juillet 2021 Image créée par catazul de Pixabay Le rapporteur public du Conseil d’État a tancé l’inaction française en matière de lutte contre la pollution de l’air. Le magistrat a proposé, lundi 12 juillet, de condamner le gouvernement à 10 millions d’euros d’amende. L’avis définitif sera rendu dans quelques…

À Frais-Vallon, Atmosud informe sur la qualité de l’air à l’échelle du quartier
Par Suzanne Leenhardt, le 7 Juin 2021. Article de MARSACTU Ce lundi 7 juin l’air est “dégradé” à Frais-Vallon (13e) et le polluant majoritaire est l’ozone. Cette information est désormais disponible à la pharmacie du quartier, où un écran diffuse dans la vitrine des informations sur la qualité de l’air à l’échelle régionale, communale et…